SPECIAL WORKSHOPS 
FOR LADIES, MEN & COUPLE

Diagnostic & Etat Corporel

Si vous êtes arrivée jusqu'ici, c'est que vous êtes beaucoup plus qu'une élève de tango en cours du soir et que vous avez l'instinct d'une danseuse, gouvernée par le désir de vivre pleinement « l’ici et maintenant ».  Cet atelier nous permettra de mieux se construire en tant que danseuse et de poser un diagnostic clair sur ce que l'on est et sur ce que l'on souhaite partager avec l'autre.

 

Qu'est-ce que je ressens? Qu'est-ce que j'aime? Quelles sont mes forces ? Quels sont mes objectifs de danse et les outils indispensables qui me manquent? Beaucoup de questions auxquelles personne d'autre que vous ne peut répondre car vous êtes unique et votre danse, personnelle.

tangoconnectingpeople.com

LADIES TANGO CLINIC

Par Déborah Van cauter

Ancrage & Allure

Rien de tel que de se sentir en parfaite harmonie avec son 

partenaire de danse, se sentir légère et détendue dans l’Abrazo, fluide dans ses pas, pouvoir s’affirmer dans son propre tango et au sein du couple tout en restant à l’écoute et attentive au guidage, ainsi que prendre sa place sans se laisser envahir dans son espace. 

 

Pour répondre à ces objectifs, nous verrons ensemble à travers plusieurs exercices, l’importance du rapport au sol et la puissance que l'on peut y trouver, la gestion de son axe, de son équilibre et la posture à adopter. 

------

LADIES TANGO CLINIC

Par Gladys Cogolati

Powerfull Technique & Sensual Embellishments

If you ask me, the dance is made 100% by the leader and also 100% by the follower. Both are responsable for the energy, the musicality, the fun, the emotion, the mistakes and success. But the real leader is the music.

 

To express music and emotion into movement, you need to learn how to listen and how to find the power inside your own body.

With a good basic technic and musical interest for tango, we create space and time for sensual adornments.

LADIES TANGO CLINIC 

Par Mira Van de Griendt

Le Chemin de l'étreinte

Le recueil précieux des dires et désirs féminins, nous ouvre des portes sur la compréhension du rôle du danseur, son influence et ses responsabilités. A travers ce premier atelier, nous retracerons le chemin de l'étreinte, celle qui prend sa source dans nos vies, dans celles de nos frères et de nos amis; dénué de genres et de conditions. Celle qui nous amène à créer des ponts de conscience entre soi et les autres. Un chemin, fait de matière et d'invisible, qui a pour objectif, non pas de produire des objets finis, mais d'explorer des voies.

tangoconnectingpeople.com

MEN TANGO CLINIC

Par Déborah Van cauter

Rôle & Responsabilités du danseur

Travail perceptif sur le statut du guideur et sa nécessaire confiance en lui pour oser l'étreinte. Nous repasserons par le jeu, l'affirmation de notre identité pour oser l'altérité des rôles et mieux percevoir les attentes de notre partenaire. Le travail sur l'enracinement et l'intention seront au cœur du sujet comme préambule à l'abrazo afin de permettre à la musique de s'exprimer sereinement au cœur de votre étreinte.

MEN TANGO CLINIC

Par Philippe Deflandre

Corporalité & Maîtrise dynamique

La notion de corporalité, veut expressément mettre en valeur le caractère du corps comme le tout de l'homme, tant dans sa nature que dans sa construction physique.
Le travail du danseur sera axé principalement sur la maîtrise du corps qui lui est propre, tout en respectant et en développant ses capacités biodynamiques; l'acte de danser, s'il provient d'un processus profond qui englobe toute la nature, devient alors un phénomène dont il est très difficile d'identifier s'il est danse, marche ou mouvement. Cela implique l'entrée en relation de l'interprète avec son impulsion intime, et tout naturellement ce qui le relie à sa danse. Afin de préserver toute l'essence du Tango, l'improvisation et la spontanéité seront mises à l'honneur au sein de l'atelier.

MEN TANGO CLINIC 

Par Daniel Rossi

deborahvancauter@ecomail.fr 0032 495 21 96 98 Liège, Belgique

cONTACT

  • Instagram
  • Facebook